alors voila un article écrit par le dessinateur Charb avec lequelle je suis d'accord a 100%, mais bon ça n'e,gage que nous:
Mort au votes utile
Les périodes électorales sont particulièrement propices a la chasse au cons. Les cons ne sont pas plus nombreux à ce moments là, ils sont
simplement plus faciles à débusquer. Si vous entamez la conversation avec eux, ils ne pourront pas s’empêcher de lâcher la petite phrase qui
les dénoncera a vos yeux. Je cite: »il faut voter utile » ou bien « moi,cette fois-ci, je vote utile ». Le doute n’est plus possible, vous êtes en face
d’un vrai gros con. Réalise-t-il l’inanité du propos qu’il vient de tenir? C’est peu probable étant donner sa condition de con. Le concept
de « vote utile » est en effet complètement antidémocratique et souvent le con est démocrate. C’Est-ce que les chercheur en connerie nomment
« le paradoxe du con ». Supposer qu’il existe un vote utile suppose en effet qu’il existe des votes inutiles. Le con chie donc sur le pluralisme
démocratique tout en s’affirmant grand démocrate. Le con qui vote utile souhaite que tous les gens de sa famille politique votent pur le future
vainqueur. Le con sait en effet avant tout le monde qui va être élu, il est donc inutile de voter pour les autres, les perdants. Le con est une
espèce d’eugéniste qui voudrai voir les gens différents disparaître. Les gens différents, c’est-à-dire à ses yeux les personnes inutiles à la
construction la société dons il rêve. Bref, le « vote utile » est une formule nazie, totalitaire, dangereuse. Si toutes les expressions démocratique
ne sont pas utiles e démocratie pourquoi ne pas en supprimer un certain nombre? En rabachant qu’il faut voter utile, le con œuvre au
pourrissement de la démocratie. Combien de jeunes électeurs sans expérience se sont-ils laissé berner par ce mot d’ordre apparemment de bon
sens »il faut voter utile »! Combien de citoyens ont-ils voté contre leurs idées conditionnés qu’ils étaient par la propagande des cons!
Je crois que vous en serez d’accord, il faut enfermer le con qui vote utile dans une urne électorale et le parachuter au-dessus d’un goulag
nord-coréen.